6e – Et si l’Internet nous était conté… | La Salle Saint Rosaire

6e – Et si l’Internet nous était conté…

 

Le mardi 17 avril 2018, toutes les classes de 6e ont assisté, à la Salle André Malraux de Sarcelles, à un spectacle proposé par la compagnie 13r3p : « Il était une fois Internet ». Pendant une heure, la comédienne, Mayse Urruty qui a écrit la pièce, a emmené les jeunes dans le monde d’Internet à travers le personnage de Data. Les effets lumineux et techniques d’Élodie Darquié ont permis d’entrer dans cet univers tant attirant que mystérieux.  Les élèves sont ressortis ravis comme le montrent ces deux témoignages :

« J’ai beaucoup apprécié ce spectacle car il était à la fois drôle, surprenant et riche en émotions. C’était très intéressant, ludique, plein de rebondissements. Il y n’avait qu’une seule comédienne sur scène et une personne à la technique : je trouve qu’il était réussi.  On entrait très facilement dans l’histoire. C’était adapté à tous les âges et on ressentait beaucoup d’émotions. La comédienne et l’autre personne nous ont accordé du temps pour quelques questions à la fin du spectacle. Nous avons essayé de reproduire le « vitesse lumière » puis nous avons pris une photo à l’extérieur de la salle. On a passé un bon moment. »

KAJEIOU Assia 6E

« J’ai trouvé que ce spectacle était fascinant par les lumières, la synchronisation entre la comédienne et l’ingénieure du son… J’ai trouvé qu’on rentrait facilement dans l’histoire grâce aux effets spéciaux (par exemple : La boîte qui s’illumine quand on l’ouvre). De plus, ce conte m’a apporté des connaissances qui complètent la fin de mes cours sur Internet en EMI. Enfin, j’ai beaucoup aimé ce spectacle qui nous a permis de bien finir notre dernier jour de cours avant les vacances. »

SINGH Amane Gabrielle 6ème E

Merci à Mme Liégeois, professeur documentaliste, organisatrice de ce projet et aux accompagnateurs.

Pour en savoir plus sur le spectacle et la compagnie :
http://iletaitunefoislinternet.fr/

É.K.