En chemin vers les vacances… | La Salle Saint Rosaire

En chemin vers les vacances…

La fin de l’année a été riche en événements. Retour sur les mois de juin et juillet.

 

Le 4 juin 2018, les élèves ayant participé au concours National de la Résistance et de la Déportation 2018 ont reçu un diplôme et un livre de la part de La Salle-Saint Rosaire afin de les remercier. Félicitations à Noémie De Oliveira (collège) et Juliette La croix-Tréal (lycée) d’avoir accédé à la première place du classement académique, chacune dans sa catégorie, aux épreuves individuelles !

Le 7 juin 2018, nos jeunes artistes ont participé à un concert destiné aux personnes handicapées, coordonné par M. Erdogan, professeur de musique, en chantant et jouant dans la cour du collège pendant la pause déjeuner.

Le 8 juin 2018, les Terminales ont organisé leur dernière journée à la Saint-Rosaire avec l’aide la vie scolaire. Cette dernière a été financée essentiellement par le Conseil de Vie Lycéenne ainsi que par l’APEL et les futurs bacheliers. Au menu, un spectacle dans la cour du collège le matin, de 10h à 11h, un pique-nique, l’après-midi, des jeux et des glaces l’après-midi dans la cour du lycée et enfin, le soir, le célèbre bal des Terminales.

Le 21 juin 2018 a eu lieu la fête de fin d’année à Oscar Romero. Au programme, entre autres, un spectacle préparé avec les jeunes et un bon gâteau confectionné à une élèves spécialement pour l’occasion.

Le 29 juin, les 3e ont également eu le droit à leur bal, appelé le bal 2k18, organisé par la vie scolaire avec l’aide d’adultes de la communauté éducative.

Anaïs C., 3C témoigne :

« Après les révisions et deux jours d’examen pour le brevet, les éducateurs ont organisé le 1er bal de promo des 3e sur le thème Black’n White. Nos éducateurs ont décoré l’ancien self avec beaucoup de goût. En arrivant, nous avons été agréablement surpris par la décoration et par l’organisation : une belle ambiance de fête avec repas et un DJ. Ce bal est sans aucun doute un des meilleurs moments de l’année. Merci à tous les éducateurs, à M. Lemaire, à Eugénie notre référente et aux professeurs présents ce soir-là. »

Le 3 juillet, ce fut au tour des CM2 de faire la fête avec un bal organisé par les enseignants du 1er degré.

Enfin, le 5 juillet, les professeurs se sont réunis pour clôturer l’année avec une messe et un pot de départ. Ce fut l’occasion de dire au-revoir à ceux partent à la retraite ou vers d’autres horizons.

É.K.