Infos Pratiques | La Salle Saint Rosaire

Infos Pratiques

Inscriptions

Dossier d’inscription

2017-2018 : Tarifs annuels et trimestriels / Tarifs restauration

Il existe la possibilité de demander un dossier de bourses, pour le collège et pour le lycée.

 

Rentrée et circulaires 2017-2018  :


Circulaire de rentrée 2017-2018 : collège

Circulaire de rentrée 2017-2018 : lycée

Carte d’identité scolaire

Chaque élève est tenu d’avoir sur lui sa carte d’identité scolaire et son carnet de correspondance, document qui doit être régulièrement consulté par le responsable légal. Ces documents sont à présenter à l’entrée de l’établissement. Dans le cas d’oublis répétés l’élève sera sanctionné conformément au règlement.

Vols

Si le vol est, hélas une éventualité, il appartient à chacun de ne pas laisser traîner ses affaires. Le plus souvent, l’appréciation « on m’a volé… » est injustifiée, recouvrant en fait une négligence. Cependant, tout élève convaincu de vol sera très sévèrement sanctionné. Il est indispensable d’informer immédiatement un responsable en cas de vol.

Objets trouvés

Il est conseillé de marquer avec le nom entier de l’élève les objets scolaires et les vêtements.

Toute perte devra être signalée à la responsable de la vie scolaire.

L’ensemble des objets trouvés est stocké sous la responsabilité de cette dernière.

Tenue des élèves

Conformément au règlement intérieur, une tenue correcte sera exigée de tous les élèves. (Sont notamment interdits les vêtements et accessoires de style gothique, militaire, les Jeans troués, les T-shirts et jupes trop courts, robes ou jupes trop longues, shorts, les joggings, les « baggies », les piercings et les couvre-chefs de tout genre).

Tout élève ne respectant pas ces interdits sera renvoyé chez ses parents pour se changer.

Éducation physique et sportive

Une tenue de sport est obligatoire.

Il est rappelé que les cours d’EPS sont obligatoires dans le cursus scolaire des élèves.

À ce titre, les parents n’en demanderont la dispense que pour des motifs sérieux. Une demande de dispense doit être justifiée par un certificat médical.

Objets interdits

Les objets de valeur (montres, stylos, bracelets, vêtements trop luxueux, etc.) sont interdits dans l’établissement, ainsi que les MP3, jeux électroniques et tout ce qui peut être dangereux (médicaments, cutters…). Seuls les livres et revues à caractère culturel évident seront introduits dans l’Établissement.

Téléphone portable

Son usage à des fins personnelles est interdit dans l’établissement. Rappel du règlement : « Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ».