La vie chrétienne s’est mise en chemin… | La Salle Saint Rosaire

La vie chrétienne s’est mise en chemin…


En septembre, la vie chrétienne de l’établissement s’est mise en chemin avec certes, le début du parcours pastoral proposé aux jeunes, mais surtout avec le pèlerinage de Pontoise et la bénédiction des cartables.

 

Le dimanche 10 septembre 2017, une quarantaine de jeunes de La salle-Saint Rosaire, de la 5e à la Terminale, accompagnés par Mme de Lisle, Mme Liégeois et Mme Béhague, ont participé au pèlerinage Notre-Dame de Pontoise organisé par le diocèse du même nom pour rendre grâce à la Vierge Marie. Durant cette journée, ils ont échangé et réfléchi avec d’autres jeunes, ils ont aussi marché, prié et chanté.

La procession de la Vierge s’est terminée par une messe présidée par Mgr Stanislas Lalanne à la Cathédrale Saint Maclou de Pontoise.

 

 

Le jeudi 21 septembre a eu lieu, à la chapelle de La Salle-Saint Rosaire, la traditionnelle messe de rentrée célébrée par le Père Roberto, suivie de la bénédiction des cartables :

Au 2nd degré d’abord…

Puis au 1er degré.

Cette messe de rentrée a également été dédiée à Sylvie Nemeth, professeur de mathématiques, Tiago Lucas, fils de Maria Lucas, personnel OGEC, et Laure Menuge, ancienne élève, décédés début septembre. 

É.Kerfourn

(Photos de Mme Liégeois, Mme Béhague et Mme Kerfourn)