Les futurs CP, 6e et Secondes accueillis par leurs aînés… | La Salle Saint Rosaire

Les futurs CP, 6e et Secondes accueillis par leurs aînés…

 

Comme chaque année à la Salle-Saint Rosaire, en juin 2017, les futurs CP, 6e et 2ndes ont découvert leur nouvel univers…

Le second degré…

Les futurs élèves de seconde ont eu une présentation du niveau le mardi 13 juin 2017 après les cours.

Le mercredi 14 juin 2017, ce fut au tour des futurs 6e d’être accueillis non seulement par des professeurs mais aussi par les élèves de 6e actuels. À 9h, ces derniers ont reçu leur bandana bleu ou rouge afin d’être plus facilement identifiables par les plus jeunes.

Ensuite, certains ont accompagné les nouveaux dans la cour quand d’autres leur ont servi un petit déjeuner. Après la collation, les 6e ont fait une haie d’honneur aux CM2 qui se dirigeaient vers la salle polyvalente dans laquelle un petit concours de culture générale les attendait.

Pendant la correction et les délibérations, les CM2, répartis en petits groupes dans les salles, ont pu poser des questions à leurs aînés sur le collège et la 6e. La matinée s’est terminée avec les résultats du concours et quelques consignes pour les vacances et la rentrée.  

Le premier degré…

Dans la matinée du lundi 19 juin 2017, la classe de grande section de maternelle a été divisée en deux : les élèves sont allés dans les classes de CP afin d’y découvrir le fonctionnement de l’école primaire, le programme de l’année prochaine et d’y poser leurs éventuelles questions.

Le lendemain, le mardi 20 juin, les futurs CP ont joué dans la cour du primaire pour se familiariser avec les lieux et surtout pour apprendre à bien se ranger à la sonnerie.

Nous espérons que les jeunes ainsi accueillis pourront entamer leur nouvelle année scolaire avec sérénité.                               

É.K.