Pâques, une fête qui se prépare : retour sur les temps forts. | La Salle Saint Rosaire

Pâques, une fête qui se prépare : retour sur les temps forts.

 

Le 1er avril, c’était Pâques, une fête religieuse importante pour les Chrétiens puisqu’elle célèbre la résurrection de Jésus Christ. Pendant le Carême qui a commencé le 14 février avec le mercredi des Cendres, les adultes et jeunes croyants de La Salle-Saint Rosaire ont pu se préparer grâce aux temps forts proposés par l’animation pastorale.

Tout d’abord, le jeudi 15 mars, plusieurs prêtres sont venus à la chapelle pour permettre aux personnes, surtout aux enfants, de vivre le sacrement de réconciliation en demandant pardon à Dieu.

Durant la semaine sainte, la semaine qui précède Pâques, la messe du jeudi à la chapelle a permis de rappeler le dernier repas de Jésus avec ses apôtres ainsi que son geste d’humilité, le lavement des pieds.

À Oscar Romero comme au premier degré, le souvenir de la Cène a été l’occasion de souligner la notion de partage. 

Le vendredi Saint, le chemin de Croix a été animé par des élèves de 4e à la chapelle, sur deux créneaux différents, un à 8h l’autre à 13h, afin que ceux qui le souhaitaient puissent suivre les dernières heures de Jésus avant sa mort.

Ce jour-là est un jour de repas maigre. Une action bol de riz a donc été organisée, comme tous les ans à La Salle – Saint Rosaire, afin de vivre solidairement une action de partage. Il s’agit de ne manger qu’un bol de riz et une pomme à la place d’un repas habituel afin que la différence de coûts contribue à la mise en place  d’un  projet solidaire : l’aménagement d’une école en Haïti, dans le cadre de l’O.N.G. lasallienne E.D.D.E.

Après Pâques, le jeudi 5 et le lundi 9 avril, les enfants du 1er degré se sont rassemblés à la chapelle pour célébrer la résurrection du Christ, chanter et partager ce qu’ils avaient préparé en classe.

É.K.