Un dernier jour festif pour les Terminales | La Salle Saint Rosaire

Un dernier jour festif pour les Terminales

À la Salle-Saint Rosaire, les élèves de terminale sont à l’honneur pour leur dernier jour au lycée. Le 9 juin 2017, cette tradition annuelle et festive, orchestrée par Madame Liégeois, professeur documentaliste, et financée en partie par l’A.P.E.L. a encore une fois permis aux plus grands de dire au revoir avant de partir pour d’autres horizons…

La journée a débuté par les préparatifs. Les jeunes ont mis leurs costumes et ont répété en vue du spectacle prévu à 10h dans la cour du collège.

Pour l’occasion, chaque classe de Terminale a imaginé une ou plusieurs interventions scéniques et musicales chorégraphiées. 

À 10h, les festivités ont été officiellement lancées par Madame Liégeois : les futurs bacheliers ont fait le tour de la cour pour arroser la foule de confettis avant de s’apprêter à monter sur scène. Merci aux T.STMG d’avoir assuré la logistique. Avec beaucoup d’énergie, chaque groupe a proposé sa prestation. De la maternelle aux adultes, chacun a pu se laisser prendre par le rythme.

Certains jeunes et professeurs dans le public ont partagé leur enthousiasme en dansant le Kuduro ; ils avaient commencé à s’entraîner un mois auparavant sur la pause déjeuner afin d’être au point le jour J.

Après une heure de spectacle, les élèves de Terminales sont passés dans la cour de la maternelle pour donner des masques aux petits puis sont allés en primaire pour chanter avec les écoliers.

Un peu plus tard, une fois la bataille d’eau terminée, les futurs bacheliers ont écouté les encouragements, les félicitations et les recommandations de la part de Monsieur Richer, directeur adjoint, et Madame Lefebvre, responsable de niveau.

Vint ensuite le temps de féliciter les anciens : avoir passé plus de 10 ans dans l’ensemble scolaire méritait bien un diplôme !

En fin de matinée, comme le veut la tradition, les jeunes ont mis des toques, clin d’œil à leur future réussite. Afin de laisser « la plus belle trace » au sein de l’établissement, chaque classe a confectionné un panneau composé de carreaux en céramique. Tout le monde s’est appliqué  avant de partager un pique-nique sur la cour.

Le soir, il fallait se présenter avec un loup pour être dans le thème du bal organisé principalement par les élèves de T.ES : Venise était au rendez-vous de la superbe décoration de la salle. Madame Liégeois, professeur documentaliste, et Madame Lefebvre, responsable des Terminales, accompagnées de parents d’élèves et d’enseignants ont veillé au bon déroulement de la soirée qui avait été sécurisée par l’A.P.E.L.

Cette journée est un temps fort de convivialité pour tout l’ensemble scolaire. Elle vit grâce aux talents et à l’engagement de chacun de ses membres qu’ils agissent dans l’ombre ou dans la lumière. Merci à tous pour votre participation.

 

É.K. / I.L.

P.S. : Merci aux services municipaux de la ville Sarcelles pour la mise à disposition de l’estrade.