Une belle rentrée pour bien commencer l’année | La Salle Saint Rosaire

Une belle rentrée pour bien commencer l’année

Cette semaine, les jeunes ont repris le chemin de l’école et retrouvé le rythme des sonneries. Pour bien préparer cet événement, les adultes sont revenus plus tôt. Retour sur la rentrée à La Salle-Saint Rosaire.

 

Le jeudi 23 août 2018, les équipes de direction de la délégation Île-de-France, dont La Salle-Saint Rosaire fait partie, se sont réunies, rue de Sèvres, à Paris, pour échanger et partager leurs expériences. Une réflexion sur le thème « Manager en fraternité : une utopie ? » a été menée pendant cette journée par M. Jérôme Gasquet.

Les 30 et 31 août 2018, ce fut au tour des professeurs de faire leur rentrée. Ce temps a permis de présenter les nouvelles têtes, notamment le responsable de la vie scolaire, M. El Afghani qui remplace Mme Sannier et la coordinatrice en pastorale, Mme Da Cruz Pereira qui prend la suite de Mme de Lisle.

Le lundi 4 septembre 2018, les portes de l’établissement se sont ouvertes pour les jeunes.

Pendant une journée, les 6e ont visité le collège, grâce à une course d’orientation et reçu des explications sur le fonctionnement de l’établissement.   

Au second degré, les élèves ont découvert les changements d’organisation, leur classe, leur professeur principal, leur emploi du temps qui a pris effet dès le mardi.

En primaire, les élèves ont été appelés par Mme Nicol, directrice du 1er degré avant de rejoindre leur professeur et leur classe. Pour les enfants de la maternelle, la rentrée a été répartie sur un ou plusieurs jours selon les niveaux afin de permettre aux plus petits de revenir en douceur et de s’habituer ou de se réhabituer au rythme scolaire.

Désormais, il ne reste plus qu’à souhaiter à chacun une belle année scolaire passionnante et enrichissante.

É.K.