Vie chrétienne : des étapes importantes pour nos jeunes | La Salle Saint Rosaire

Vie chrétienne : des étapes importantes pour nos jeunes

Comme chaque année, de jeunes chrétiens de La Salle-Saint Rosaire ont pu vivre des étapes importantes de leur chemin de foi. Retour sur la profession de foi et les sacrements célébrés par notre prêtre référent, le Père Roberto, préparés et coordonnés par Mme Nicol et son équipe de professeurs au 1er degré, Mme de Lisle, Mme Kerfourn et Mme Barbosa au collège, Mme Masson à Oscar Romero et Mme Béhague au lycée.

LE BAPTÊME

Le 21 décembre 2017, deux lycéennes se sont fait baptiser à la chapelle de l’établissement pendant la messe d’avant Noël.

En mai 2018, ce fut au tour d’une vingtaine d’élèves du 1er degré d’intégrer la communauté chrétienne catholique par le sacrement du baptême, à l’église Saint Jean XXIII.

LA CONFIRMATION

Après une retraite à Montmartre en décembre 2017, un groupe de lycéens a reçu l’Esprit Saint grâce au sacrement de confirmation le 20 mai 2018, à Pontoise, durant le grand rassemblement diocésain qui s’est déroulé pendant le week-end de la Pentecôte avec l’évêque du Val-d’Oise, Monseigneur Stanislas Lalanne.

LA PREMIÈRE COMMUNION

Le 3 juin 2018, après une retraite chez les frères Pallotins à Montmorency, un groupe d’élèves du primaire a fait sa 1ère communion avec les jeunes de la paroisse de Sarcelles, à Saint Pierre Saint Paul.

LA PREMIÈRE COMMUNION ET LA PROFESSION DE FOI

Les 13 et 14 juin 2018, les jeunes de 6e et de 5e ont passé deux jours de retraite à Massabielle à Saint Prix afin de se préparer à la 1ère communion (6e et 5e), la profession de foi (5e) et le baptême pour certains. Les célébration et messe ont eu lieu les 15 et 16 juin 2018. 

Merci aux adultes bénévoles et aux quatre jeunes de 2nde, Coline, Émilie-Rose, Thomas et Antoine pour leur dévouement et leur dynamisme.

É.K.

(Photos : Mme Béhague, Mme Bergeon, Mme et M. Barbosa, Mme Masson, Mme Kerfourn)