2018 – Retour en images | La Salle Saint Rosaire

2018 – Retour en images

Pour commencer l’année 2019, voici une petite rétrospective en images de quelques moments forts de ces cinq derniers mois.

Il y a eu des journées d’intégration pour les 2nde, les 5e B et les élèves d’Oscar ;

Il y a aussi eu du théâtre : en septembre et octobre, les CM1 sont montés sur scène après une semaine de stage.

Comme tous les ans, début décembre, les élèves du 1er degré ont pu assister à un spectacle proposé par l’APEL. En 2018, c’était la compagnie du Chameau.

On a vécu des événements qui rassemblent :

Bénédiction des cartables

La journée espagnole

La remise du DNB

La vente de Pop Corn de l’APEL

Les 3e ont rendu hommage aux soldats de la 1e Guerre Mondiale en allant à Albert, et avec une exposition au CDI réalisée par la 3e B.

Le tricentenaire de la mort de Jean-Baptiste de La Salle, le fondateur du réseau lasallien, s’est ouvert le 23 novembre avec une messe à Paris à laquelle une trentaine de nos élèves ont participé. Pour l’occasion, les jeunes, avec l’aide de Mme Liégeois, ont fabriqué une pendule, symbole du temps qui passe.

Dans le cadre du tricentenaire, des élèves de 4e du groupe de la catéchèse ont rencontré un frère, le frère Schneider, et ont fait une exposition dans la cour du collège.

La solidarité et le vivre-ensemble ont été mis à l’honneur à travers des affiches sur la tolérance et la collecte pour les Restaurants du Cœur organisées par la vie scolaire.

La période de Noël a été riche. Le Père Noël est venu d’abord en maternelle grâce à l’APEL puis pour les plus grands grâce au CVL et à la vie scolaire.

Les éducateurs et les élèves ont décoré le collège et le lycée pendant qu’au 1er degré les enfants participaient à des ateliers de Noël.

L’animation pastorale a coordonné puis installé la crèche fabriquée par les classes du 2nd degré dans le hall de la chapelle. La 5eC s’est, quant à elle, occupée de la petite crèche située dans la chapelle.

Pendant la dernière semaine de cours, des célébrations ont eu lieu pour les élèves de la maternelle et du primaire ainsi qu’à Oscar Romero.

Le jeudi 20 décembre, la communauté éducative était conviée à la chapelle pour une messe d’avant Noël pendant laquelle des élèves du 1er et du 2nd degrés ont fait leur première étape de baptême.

Enfin, le vendredi 21 décembre, dernier jour d’école avant Noël et journée de l’élégance, la vie scolaire a organisé une distribution de chocolat chaud et de cookies financés par l’APEL pendant la récréation du matin.

É.K.