Brèves du mois… | La Salle Saint Rosaire

Brèves du mois…

 

Voici quelques brèves des quatre dernières semaines à La Salle-Saint Rosaire

 

La Salle-Saint Rosaire aux couleurs du carnaval.

Le 22 février 2019, avant les vacances d’hiver, les classes de La Salle-Saint Rosaire, de la maternelle au primaire, ont participé au carnaval de l’école.

Vers 14h, les enfants se sont déguisés en vingt minutes. Il y avait toutes sortes de costumes comme Harry Potter, des footballeurs, des policiers, etc. Puis vers 15h, ils ont fait le tour de l’établissement en passant notamment par la maternelle et le collège avant de jouer dans la cour autour d’un buffet-goûter jusqu’à 16h15. Ils se sont bien amusés.

É.K. avec le groupe de rédaction du 1er degré : Denicia, Raymond, Fares, Samuel, Alexandru, Wassim

 

De petits vers dans l’air…

Le jeudi 14 mars 2019, une lecture de poèmes a eu lieu au CDI dans le cadre du Printemps des Poètes à La Salle-Saint Rosaire.

Comme chaque année, l’établissement participe au Printemps de Poètes, un événement national qui fête ses 20 ans. En 2019, le thème national est la Beauté. Cela a visiblement inspiré nos élèves qui ont écrit quelques poèmes sur le sujet.

Les textes choisis sont affichés sur la baie vitrée du CDI depuis le lundi 11 mars et y resteront jusqu’aux vacances d’avril. Il est donc encore possible de proposer des productions poétiques.

Comme c’est la tradition à La Salle-Saint Rosaire, les élèves se sont donné rendez-vous au CDI avec Mme liégeois, professeur documentaliste et Mme Kerfourn pour lire des poèmes pendant presque trois quarts d’heure le jeudi 14 mars sur la pause méridienne.

É.K.

3e répétition pour le spectacle du tricentenaire

Le mardi 19 mars 2019, les élèves de La Salle-Saint Rosaire préparant le spectacle de Tricentenaire qui aura lieu le 11 mai 2019 à Aubervilliers ont travaillé  de 13h à 16h avec Pierre, le metteur en scène.

Tout d’abord, les 6e ont répété pendant une heure leur intervention sur scène.

Puis ce fut au tour des jeunes « journalistes » de travailler les intonations et la diction.

Ensuite, le groupe des valets ont reçu quelques consignes scéniques avant de rejoindre les lycéens qui ont présenté leur chorégraphie au gymnase.

Ce sont les primaires qui ont clôturé cet après-midi de travail en revoyant les déplacements sur scène et en jouant des instruments. Leur musique doit être enregistrée le lundi 25 mars par des étudiants de Reims.

É.K.

Faire naître des vocations…

Le mercredi 20 mars, les équipes d’animation pastorale du réseau lasallien en Île-de-France se sont réunies à Montmartre à Paris pour réfléchir sur la vocation et l’accompagnement des jeunes dans la connaissance d’eux-mêmes.

É.K.