Dernières nouvelles… | La Salle Saint Rosaire
53 rue Pierre Brossolette, 95200 Sarcelles ·   (+33) 01 34 38 34 00

Dernières nouvelles…

 

ASM : Atelier Cinéma d’animation

En cette fin d’année scolaire 2018-2019, deux groupes suivis par les ASM ont bénéficié de la présence de Nicolas Plateau, intervenant en cinéma d’animation.

Quinze de nos élèves ont pu découvrir les techniques d’animation lors de deux ateliers et ainsi se familiariser avec l’outil informatique, l’appareil photo et la mise en scène.

Ils ont également créé les personnages à partir de différentes techniques, inventé un scénario et participé à la bande son.

Les élèves se sont montrés motivés, créatifs et performants. Leurs deux courts-métrages d’animation sont disponibles ci-dessous :

Vidéo 1

Vidéo 2

Nous espérons renouveler l’expérience sur plusieurs séances l’année prochaine afin d’approfondir les connaissances de nos élèves et ainsi d’obtenir un résultat plus abouti mettant en jeu davantage de compétences scolaires.

Sophie Dutoya

(Photos des ASM)

 

Course solidaire « Du Souffle et du Cœur » : remerciements

L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque remercie les jeunes et les adultes de La Salle-Saint Rosaire d’avoir permis, grâce à la course solidaire organisée au mois d’avril par M. Clément, de récolter 3704,02€ de dons pour l’association : cela a contribué à financer l’opération de la petite Chloé (14 mois, Cameroun) qui doit se faire en juillet 2019.

Lettre de Lydvine Audy, Mécénat Chirurgie Cardiaque

M. Clément remercie également l’APEL, Elior et la Mairie de Sarcelles ainsi que tous les accompagnateurs qui ont rendu cette course possible.

É.K.

1er degré : matinée portes ouvertes

Le 29 juin 2019, le 1er degré a organisé une matinée portes ouvertes. L’APEL y était présente pour proposer des collations, présenter l’association, récupérer les manuels scolaires…

(Photo : APEL)

 

Les CM1 à Écouen

Le lundi 1er juillet, les CM1 ont passé la journée à Écouen. Voici quelques photos envoyées au service communication de l’établissement.

(Photos – Écouen : Kika Gabie)