En quelque mots | La Salle Saint Rosaire
53 rue Pierre Brossolette, 95200 Sarcelles ·   (+33) 01 34 38 34 00

En quelque mots

 

Voici un petit résumé de la dernière semaine de mars à  La Salle-Saint Rosaire

 

Un enregistrement pour le tricentenaire.

Le lundi 25 mars 2019, les élèves du primaire participant au spectacle du tricentenaire de la mort de Jean-Baptiste de La Salle qui aura lieu le 11 mai à Aubervilliers ont enregistré leur partie rythmique avec leur professeur Joëlle Daviet et le metteur en scène Pierre Grandry. L’enregistrement a été effectué par une équipe de La Salle Reims.

Les enfants sont arrivés dans l’ancien self vers 10h30. Assez vite, ils se sont mis par groupe : claves filles, claves garçons, maracas, œufs… avant de répéter et de faire les réglages sonores. Puis en deux prises, leur partie rythmique a été enregistrée. Ils ont su se concentrer et donner le meilleur d’eux-mêmes pour un beau résultat.

É.K

4e : des journalistes en herbe

Le mardi 26 mars, tous les élèves de 4e ont participé au concours de Unes organisé par Mme Liégeois, professeur documentaliste, les professeurs principaux, les professeurs de français et d’EMC dans le cadre d’un EPI – Presse et communication.

Pendant une journée, les jeunes ont travaillé par groupe afin de réaliser une Une de journal pertinente, lisible et dynamique. Ils ont été accompagnés par Mme Liégeois et leurs professeurs.

É.K.

 

Le Loto de l’APEL

Le vendredi 29 mars 2019, à partir de 19h, l’APEL La Salle-Saint Rosaire a organisé un loto. Voici le mot de la présidente :

Vendredi soir, le LOTO organisé par l’APEL à l’initiative des collégiens du CVC a été une belle soirée. Nous remercions les parents, les élèves, l’équipe de la vie scolaire (Mr El Afghani, Mr Lemaire, Mr Casubolo), Mme Sené, l’équipe restauration (Edouard et Manu) et l’équipe de l’Apel car sans l’investissement, la joie et la bonne humeur de chacun nous n’aurions pas pu faire de cet événement une réussite.

L’intégralité des fonds récoltés sera reversée au CVC (Commission de Vie Collégienne) pour l’aménagement de leur cour au troisième trimestre.

Merci à tous,

A bientôt,

Mme CORREAS COLENO

APEL, Présidente

 

Se former au Vivre-ensemble…

Les 28 et 29 mars 2019, quelques adultes de La Salle-Saint Rosaire ont participé à une formation de Michel Younès proposée par la DDEC du Val-d’Oise : Construire un vivre ensemble dans la différence des convictions et des pratiques, à Enghien. Ces deux jours ont permis de réfléchir sur le sujet en alternant les contenus théoriques et les cas pratiques.

É.K.