En route vers Noël | La Salle Saint Rosaire

En route vers Noël

Depuis le mois de novembre, les jeunes et les adultes de La Salle-Saint Rosaire préparent Noël. Retour sur les différentes actions de ces dernières semaines…

Le 30 novembre 2018, l’APEL a fait venir le Père Noël un peu en avance pour faire quelques photos avec les élèves de la maternelle et du CP.

Le même jour, les éducateurs ont décoré l’établissement avec les jeunes du 2nd degré.

Durant le mois de décembre, au 1er degré, tout le monde a contribué aux décorations des locaux.

Les enfants du primaire ont participé à des ateliers de Noël en classe avec leurs professeurs et, pour ceux qui le souhaitaient, sur le temps du midi.

Comme tous les ans, début décembre, les élèves du 1er degré ont pu assister à un spectacle de la compagnie du Chameau proposé par l’APEL. Le matin, les plus petits ont eu le droit aux « Contes de ma Babouchka », l’après-midi, d’abord les CE1 – CE2 puis les CM1 – CM2 ainsi que les jeunes d’Oscar Romero ont découvert « Les Contes Tsiganes ».

Mi-décembre, la crèche a été installée petit à petit dans le hall de la chapelle : la pastorale a effectivement invité toutes les classes du 2nd degré à réaliser une grande crèche. Chacune choisissait et fabriquait un élément de la production finale : affiches, personnages, structure… La crèche est visible par tous durant la journée.

La 5eC s’est, quant à elle, occupée de la petite crèche située dans la chapelle.

Pendant la dernière semaine de cours, des célébrations ont eu lieu pour les élèves de la maternelle et du primaire : les enfants ont constitué un panneau rempli d’étoiles. Ils ont aussi reçu une étoile et un chocolat à la fin de ce temps fort.

À Oscar Romero, les jeunes ont fêté Noël avec une célébration pendant laquelle ils ont déposé des bougies devant la crèche et écrit des mots sur des étoiles formant une jolie guirlande.

Le jeudi 20 décembre, avant le repas de Noël, la communauté éducative était conviée à la chapelle pour une messe d’avant Noël pendant laquelle des élèves du 1er et du 2nd degrés ont fait leur première étape de baptême.

Enfin, le vendredi 21 décembre, dernier jour d’école avant Noël et journée de l’élégance, la vie scolaire a organisé une distribution de chocolat chaud et de cookies dans la cour pendant la récréation du matin. Les jeunes ont pu danser et montrer leurs talents. Pour l’occasion, le Père Noël est revenu à La Salle-Saint Rosaire afin de se faire prendre en photo avec tous les volontaires au foyer du lycée.

É.K.