La vie en vert… | La Salle Saint Rosaire

La vie en vert…

Le vendredi 17 mars 2017, le vert s’est installé à La Salle-Saint Rosaire. Comme chaque année, tous les jeunes et adultes de l’établissement ont été invités par la vie scolaire à se mettre aux couleurs de La Saint Patrick.

Il s’agit d’une fête chrétienne qui célèbre la mort du Saint Patron d’Irlande, Saint Patrick. Celui-ci a implanté le christianisme sur l’île au Ve siècle et a expliqué la notion de Sainte Trinité à l’aide d’un trèfle, devenu ensuite le symbole du pays. La couleur verte portée par les Irlandais le 17 mars a, quant à elle, un aspect plus folklorique puisqu’elle rappelle l’entrée dans le printemps.

À la Salle-Saint Rosaire, beaucoup ont joué le jeu. Au premier degré, le vert était prédominant.


 

Au second degré, la 3e C a été déclarée « Classe la plus verte » par la vie scolaire.

Durant les récréations du matin et la pause déjeuner, ceux qui le souhaitaient pouvaient, pour un euro, être pris en photo. L’argent récolté était destiné à aider les collégiens de l’animation pastorale à participer au FRAT de Jambville qui aura lieu début juin.

Parallèlement, la cour a été parsemée d’énigmes proposées par la vie scolaire que les jeunes ont dû résoudre pour avoir des bonbons.

Autrement dit, la Saint Patrick a été un grand moment de convivialité et de partage pour l’ensemble des membres de l’établissement.

É.K.

Merci à L. Clément, éducatrice, pour ces belles affiches :