Les CM2 et les 6e à Broadway | La Salle Saint Rosaire

Les CM2 et les 6e à Broadway

 

Le jeudi 23 mars 2017, les élèves de CM2 et de 6e ont assisté à une comédie musicale entièrement en anglais, écrite, mise en scène et jouée par la Compagnie d’Oz, Cinderella on Broadway.

L’histoire se déroule dans le New-York des années 30. Big et Little, « deux artistes de music hall tout frais débarqués de leur campagne, rêvent de réussite. Ils se voient eux aussi en tête d’affiche d’une revue comique à succès. Mais par où commencer ? Comment tenter sa chance, se faire connaître ? »

Les deux amis décident de passer des auditions, de présenter des chansons, des extraits des Contes de ma mère l’oie en version jazz-mataz, de Cendrillon et des Trois Petits Cochons dont l’histoire a été un peu revisitée. Évidemment le chemin est semé d’embuches, rempli de refus, de déceptions, de doutes… Mais Big et Little restent fidèles à leur rêve.

Destiné aux élèves en début d’apprentissage, ce spectacle tout en anglais est facile à comprendre avec ses nombreux mimes et effets visuels, ses chants et ses références à des univers connus. Grâce au dossier envoyé en amont, les enfants ont pu préparer l’arrivée des comédiens en classe et apprendre les comptines.

À la fin de leurs deux représentations, l’une le matin, l’autre l’après-midi, les deux artistes sur scène ont répondu aux questions des jeunes avant de les faire chanter.

La Compagnie d’Oz propose différents spectacles tout en anglais et interactifs, facilement transportables d’un lieu à un autre et adaptés aux divers niveaux d’apprentissage. Basée à Paris, elle est composée de professionnels, de comédiens originaires du Royaume-Uni et des États-Unis.

Pour en savoir plus : http://compagnie-oz.fr/

Cette parenthèse linguistique orchestrée par A. Hasboun, Chr. Pouech et V. de Lisle, offre un vrai moment de détente et de plaisir qui donne envie de progresser en anglais.

É. K.