Ouverture du lycée aux visiteurs | La Salle Saint Rosaire

Ouverture du lycée aux visiteurs

Le samedi 12 janvier 2019, La Salle-Saint Rosaire a ouvert ses portes aux futurs élèves de 2nde et à leurs parents pour leur présenter le lycée, ses locaux et ses enseignements.

Accueillis par la vie scolaire et guidés par des lycéens, les petits groupes ont découvert l’établissement.

Après un arrêt devant la chapelle, les jeunes ont emmené les visiteurs au CDI, où Mme Liégeois, professeur documentaliste, a expliqué le fonctionnement de lieu et ses objectifs. 

Ils sont ensuite allés au BDI, où Mme Lefebvre, conseillère d’orientation, a parlé de son accompagnement en matière d’orientation.

Puis, ils ont été reçus dans le gymnase flambant neuf par M. Deschamps, professeur d’E.P.S. et responsable du niveau seconde.

Dans le bâtiment, ils ont pu voir le réfectoire avant d’assister à une intervention de M. Richer, directeur adjoint, expliquant les enseignements de notre lycée. Ils ont ensuite rencontré des professeurs dans différentes salles.

M. Chiche et Mme Lhamar, professeurs de physique-chimie, ont présenté les laboratoires ainsi que les enjeux de leur matière.

Mme Moreno, professeur de mathématiques, a parlé des outils numériques présents dans les salles, dont elle se sert dans sa matière.

M. Dessaux, dans la salle informatique, a présenté la STMG pendant que Mme Yapo, Mme Saussereau et M. Fromain ont expliqué la ST2S.

À la fin de leur parcours, les visiteurs ont rejoint le foyer dans lequel se trouvaient Mme Sené, Directrice coordinatrice de l’établissement, Mme Béhague, professeur de français et responsable des niveaux 1e et Terminale ainsi que Mme Corréas-Coleno, présidente de l’APEL La Salle-Saint Rosaire. Dans ce lieu convivial, ils ont pu obtenir des informations complémentaires et, si besoin, un dossier d’inscription.  

Tous les intervenants ainsi que la vie scolaire et les lycéens guides ont pris le temps de répondre aux questions posées, ce qui a été particulièrement apprécié par les personnes venues découvrir le lycée, souvent impressionnées par la taille des locaux.

É.K.