Pâques – Un grand moment de fête et de solidarité | La Salle Saint Rosaire

Pâques – Un grand moment de fête et de solidarité

 

Comme chaque année, Pâques a été mis à l’honneur à La Salle-Saint Rosaire, même si, en 2017, la fête de la Résurrection du Christ avait lieu pendant les vacances scolaires.

Durant la dernière semaine de mars, un temps de réconciliation a été proposé le jeudi pendant la pause déjeuner à tous les jeunes et adultes de l’établissement. Plusieurs prêtres ont répondu à l’invitation de Madame de Lisle, responsable de l’animation pastorale, pour accompagner le Père Roberto, notre prêtre référent, et faciliter l’organisation de ce moment.

Le vendredi, en début de matinée puis le midi après les cours, des collégiens du parcours pastoral ont animé deux chemins de croix ouverts à tous ceux qui souhaitaient y participer.

Ce même jour, à la cantine, a eu lieu l’opération « Bol de riz » qui consiste à ne manger qu’un bol de riz et une pomme pendant la pause repas dans le but de récolter des fonds pour des associations caritatives et des événements chrétiens : É.D.D.É, le FRAT…

Quelques semaines auparavant, les élèves de 3e avaient rencontré Monsieur Brissaux qui les avait sensibilisés aux projets de solidarité É.D.D.É. : il s’agit d’une structure associative au sein du réseau La Salle France qui met en place des actions de soutien dans différents pays, notamment Haïti depuis le séisme de 2010.

Au retour des vacances, lors de la semaine pascale, les jeunes et adultes ont pu célébrer Pâques à la chapelle.

Évidemment, les œufs en chocolat se sont également invités dans la cour de l’établissement, le 18 avril, pour le collège et le lycée, un peu plus tard en avril pour le premier degré, en fonction des possibilités climatiques.

É.K.