Petits et grands à Londres | La Salle Saint Rosaire
53 rue Pierre Brossolette, 95200 Sarcelles ·   (+33) 01 34 38 34 00

Petits et grands à Londres

 

Les CM2 et Harry Potter

Les élèves de CM2 se sont rendus à Londres du 26 au 30 mars pour visiter les studios de Harry Potter.

Le premier jour, après un voyage en car et en bateau, ils ont visité Canterbury et se sont replongés dans les contes.

Le deuxième jour, les enfants ont vu les monuments de Londres en car. Puis l’après-midi, ils ont suivi les traces de Harry Potter en marchant dans les quartiers de la ville.

Le troisième jour, le matin, les élèves ont visité le Buckingham Palace. Puis ils ont mangé à Hyde Park et ont visité le Natural History Museum.

Le quatrième jour, ils sont partis le matin à Windsor où se sont mariés le prince Harry et Meghan Markle : ils ont découvert la vieille ville. L’après-midi, ils ont visité les studios de Harry Potter où ils ont vu des accessoires créés pour le film. Les groupes ont pu monter dans le Knightbus, sur la moto d’Hagrid et boire une bière au beurre.

Pendant la semaine, ils ont goûté au fameux « Fish and Chips » qu’ils ont aimé. Ils ont dormi à Berckshire College, une école avec des dortoirs.

Ce fut une expérience inoubliable.

Le groupe de rédaction du 1er degré – CM2 : Denicia, Samuel, Wassim (Photos : professeurs des écoles – CM2)

 

Un séjour linguistique pour les Terminales

Du 8 au 11 avril 2019, ce fut au tour d’un groupe de Terminales de partir à Londres avec Mme Sarkissian, Mme Baraka, M. Casubolo et M. Verger pour consolider leur expression orale en vue du Baccalauréat.

Le premier jour, après une promenade à Londres, dans ses rues mythiques (Picadilly Circus, Regent Street, Oxford Street, Carnaby Street) les jeunes sont arrivés dans les familles anglaises qui les ont accueillis pour les trois nuits du séjour.

Le deuxième jour, ils ont poursuivi leur visite de Londres en allant voir le Parlement, 10Downing Street, The Shard,The London eye, la Relève de la garde à cheval, The Tower Bridge… avec un guide londonien.

Le troisième jour, le groupe a fait le lien avec le programme de Terminale L par le biais de Guillaume Le Conquérant, Greenwish où sont nés Henri VIII et sa fille, la reine vierge Elisabeth I, et des joyaux de la couronne. Ils ont ensuite visité le British Museum avec un intérêt spécifique pour l’Australie et son histoire : James Cook et l’extermination de la plupart des aborigènes.

Enfin, le dernier jour, les élèves se sont promenés à Canterbury et découvert sa magnifique cathédrale.

Mme Sarkissian, Mme Baraka et É.K.