Quelques vers pour un voyage poétique. | La Salle Saint Rosaire

Quelques vers pour un voyage poétique.

 

Comme chaque année depuis 2015, le printemps des poètes s’est installé en mars à La Salle-Saint Rosaire…

Le Printemps des poètes est un événement national dont le but est de partager de la poésie et qui se décline sous plusieurs formes et actions autour d’un thème annuel. Celui de 2017 est Afrique(s).

 

 

Pour l’occasion, tous les jeunes et adultes de l’établissement ont été invités par les professeurs documentalistes à choisir ou écrire des poèmes.

Le premier degré a travaillé sur la question.

Grâce à l’engagement de quelques professeurs, des élèves du second degré et d’Oscar Romero ont pu voir leurs productions affichées sur la baie vitrée extérieure du CDI, au milieu d’auteurs plus connus.

 


Le 2 mars 2017, comme les années précédentes, les chaises du CDI ont été sorties dans la cour du second degré pendant la pause déjeuner pour une lecture des textes. Heureusement, le soleil était au rendez-vous pour que ce moment poétique reste agréable.

 

 

Tous ceux qui le souhaitaient, adultes, jeunes, de passage ou intéressés, ont pu écouter et découvrir des vers, sur l’Afrique, ses visages, ses paysages, sur nos ressemblances et le partage.

 


Quelques élèves ont participé à cette lecture pendant que Noémie (4e), volontaire pour immortaliser ce temps, prenait des photos.  

 

É.K.